Rubrique : WW I
Wings of War WWI  : Les joueurs choisissent, dans leur deck, trois cartes de manœuvres qu’ils positionnent dans l’ordre d’exécution, face cachée, devant eux. Puis chaque pilote dévoile son premier mouvement, place la carte devant son appareil et fait son déplacement. Une fois que tous les appareils ont été déplacés, on regarde les opportunités de tirs. Tous les avions se trouvant dans l’angle de tir d’un adversaire et à sa portée reçoivent une ou deux cartes de dégâts (selon la distance - longue ou courte). On passe ensuite à la manœuvre suivante, puis à la troisième. Une fois les trois cartes jouées, on les réintègre au deck et on procède à un nouveau tour de jeu.

La partie prend fin en fonction des objectifs fixés en début de partie (abattre les appareils ennemis, photographier un objectif, détruire une position ennemie, etc.)

La version figurines (ou "miniatures") du jeu permet une gestion de l’altitude et apporte une nouvelle dimension au jeu de cartes. D’autres extensions agrémentent régulièrement le jeu et l’enrichissent en apportant de nouvelles règles et possibilités de scenarii, de nouveaux types d’appareils (biplaces, bombardiers, Drachen...) ou d’éléments dramatiques (DCA, tranchées, objectifs...).


La Gamme.

Loin de se prétendre exhaustive, la gamme "Première Guerre mondiale" réunit les plus importants modèles d’appareils ayant servi sur les deux fronts, du Fokker EIII allemand au Sopwith SNIPE anglais, en passant par le redoutable SPAD XIII. Aux commandes de ces vieilles tiges, on retrouve non seulement les plus grands As tels que Fonck, Nungesser, Luftbery, Rickenbaker, Baracca, Bishop, Mannock, Barker, Voss, Udet, Goering ou les frères von Richthofen, mais aussi d’autres pilotes moins connus qui marquèrent l’histoire de l’aviation militaire de l’époque.

La gamme compte plusieurs dizaines d’appareils sous format "carte" et 12 modèles "miniatures" (bientôt 16) déclinés en 3 versions chacun, soit 36 figurines (vendues à l’unité) parmi lesquelles on retrouve : le SPAD XIII de Fonck, le Fokker Dr.1 de Manfred von Richthofen, le Sopwith Camel de Olieslagers, l’Albatros D.Va d’Udet, le Fokker D.VII de Goering, le Sopwith Snipe de Barker, le Nieuport 17 de Luftbery, l’Albatros DIII de Brumowsky... ainsi que des appareils biplaces (Rolland C.II, UFAG C.I R.E. 8, D.H. 4) et leur équipage. Une nouvelle série d’appareils comprenant, entre autres, le S.E.5 et le Breguet 14 arrive bientôt, ainsi que les miniatures de drachen !

Toutes les entrées de cette partie :

- Famous Aces

- Wings of War : Miniatures Deluxe Set

- Watch your Back !

- Burning Drachens

- Recon Patrol

- Top Figther

- Immelmann

- DogFight

- Miniatures Wings War - Série 1

- Miniatures Wings War - Série 2

- Miniatures Wings War - Série 3

- Miniatures Wings of War - Série 4

Les Derniers ajouts dans : WW I :


Miniatures Wings of War - Série 4


La 4ème série introduit des figurines peintes à la main d’avion historique : Le RAF SE5a, le Breguet BR.14 B2, le Pfalz D.III et le Rumpler C.IV C.

2 juillet 2013 - Merlin

Miniatures Wings War - Série 3


La troisième série de figurines pour Wings of War se compose elle aussi de 12 appareils pilotés par des As célèbres.

4 décembre 2008 - Merlin

Miniatures Wings War - Série 2


La deuxième série de figurines pour Wings of War se compose de 12 appareils pilotés par des As célèbres.

4 décembre 2008 - Merlin

Miniatures Wings War - Série 1


La série 1 de miniatures Wings of War vous permet de jouer vos appareils préférées sous forme de figurines à l’échelle 1/144.

4 décembre 2008 - Merlin

DogFight


Extension pour Wings of War

4 décembre 2008 - Merlin