Rubrique : Journal
Cette partie regroupe quelques récits de combats menés par l’escadrille et / ou ses pilotes.

Toutes les entrées de cette partie :

- Rapport de Mission : été 1918

- Rapport de Mission : 15 mars 1917.

- Rapport de Mission : 5 janvier 1917

- Rapport de mission : 14 février 1918

- Rapport de Mission : 15 février 1917

Les Derniers ajouts dans : Journal :


Rapport de Mission : 15 mars 1917.


"Ce matin, notre commandant nous a annoncé qu’une mission de reconnaissance venait de découvrir l’emplacement de l’aérodrome ennemi depuis lequel avaient décollé les trois Albatros affrontés un mois plus tôt. Ceci nous donnait l’occasion de venger les Cadets tués lors de cette affrontement. Je ne souhaitais pas la laisser passer..."

5 mars 2009 - Merlin

Rapport de Mission : été 1918


Je suis sorti avec mes deux coéquipiers, en fin de journée suite à l’alerte donnée par nos hommes sur le Front. Un observateur avait vu trois appareils ennemis voler droit sur l’une de nos installations les plus sensibles à quelques kilomètres de notre aérodrome. J’ai enfilé mon équipement, le plus rapidement possible en hurlant à mon mécanicien de faire chauffer le moteur de mon SPAD XIII...

26 février 2009 - Merlin

Rapport de Mission : 15 février 1917


"J’ai effectué ce matin ma première mission en territoire hostile, comme observateur sur un RE8 anglais. Je ne m’attendais pas à finir ici dans les quartiers réservés aux prisonniers pilotes de ces geôles allemandes..."

18 février 2009 - Merlin

Rapport de mission : 14 février 1918


"C’était ma première sortie en tant que chef d’une escadrille coopérative de l’entente : Un pilote américain, Biggles sur SPAD, un italien, Ouatif ou quelque chose comme ça lui aussi sur spad, un belge sur Camel qui se fait surnommer Requiem. Et un autre français, Fink volant sur SPAD lui aussi...

18 février 2009 - Merlin

Rapport de Mission : 5 janvier 1917


"Je suis parti en patrouille, en cette fin d’après midi, avec deux autres cadets, nouvellement affectés. Je leur ai ressassé les règles d’usages, mais le plus jeune, un américain, avait déjà dans les yeux la lueur de ces jeunes loups fougueux qui ne font pas de vieux os là haut..."

18 février 2009 - Merlin